Urgent : Poutine ordonne l’étude de l’histoire de la politique coloniale de l’Europe en Afrique
Vladimir Poutine a ordonné aux historiens russes d’étudier la politique coloniale de l’Europe en Afrique. De plus, les chercheurs élaboreront un programme pour le prochain sommet Russie-Afrique prévu en 2023 à Saint-Pétersbourg.
Le Président Poutine a ordonné aux historiens russes de mener des recherches sur la politique coloniale de l’Europe en Afrique. Ces sujets doivent être inclus dans les projets scientifiques pour l’année 2023 des organisations spécialisées dans la recherche.
Il s’agit de “recherches sur les origines, le développement et les conséquences de la politique coloniale des pays européens sur le continent africain et ailleurs”, indique un document publié sur le site du Kremlin.
Cette directive concerne aussi les établissements publics d’enseignement supérieur qui effectuent aussi des recherches scientifiques.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Du matériau pour le sommet Russie-Afrique
En plus de cela, Vladimir Poutine a confié au ministère russe de l’Éducation et de la science de préparer du matériau pour la deuxième édition du sommet Russie-Afrique qui se tiendra en juillet 2023 à Saint-Pétersbourg. Les travaux seront menés avec l’Académie des sciences de Russie et l’association Société russe d’histoire.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.