Russafrik
RUSSIE INFOS

Vers la fin de la guerre en Ukraine ? Poutine prend une décision surprenante

Image 1 Image 2

Vers la fin de la guerre en Ukraine ? Poutine prend une décision surprenante


L’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février est le conflit européen le plus meurtrier depuis la Seconde Guerre mondiale et la plus grande confrontation entre Moscou et l’Occident depuis la crise des missiles de Cuba en 1962.

Alors que le régime russe dit qu’il se battra jusqu’à ce que tous ses objectifs soient atteints, le régime de Kyiv dirigé par Volodimir Zelensky dit qu’il n’aura de cesse que tous les soldats russes soient expulsés de tout son territoire.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La Russie est maintenant prête à négocier avec toutes les parties impliquées dans la guerre en Ukraine, a déclaré le président Vladimir Poutine dans une interview diffusée dimanche 25 décembre.

“Nous sommes prêts à négocier avec toutes les personnes impliquées sur des solutions acceptables, mais cela dépend d’eux – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, c’est eux”, a déclaré Poutine à la télévision d’État Rossiya 1.

Poutine a accusé l’Occident d’essayer de déchirer la Russie.

“Je crois que nous agissons dans la bonne direction, nous défendons nos intérêts nationaux, les intérêts de nos citoyens, de notre peuple. Et nous n’avons pas d’autre choix que de protéger nos citoyens”, a déclaré Poutine.

Lorsqu’on lui a demandé si le conflit géopolitique avec l’Occident approchait d’un niveau dangereux, Poutine a répondu : “Je ne pense pas que ce soit si dangereux”.

Poutine a déclaré que l’Occident avait commencé le conflit en 2014 en renversant un président ukrainien pro-russe lors des manifestations de la révolution de Maïdan.

Peu de temps après, la Russie a annexé la Crimée et les forces séparatistes soutenues par la Russie ont commencé à se battre dans l’est de l’Ukraine.

“En fait, la chose fondamentale ici est la politique de nos adversaires géopolitiques qui vise à séparer la Russie, la Russie historique”, a déclaré Poutine.

Poutine a décrit la Russie comme un “pays unique” et a déclaré que la grande majorité de son peuple était unie pour vouloir la défendre.

“En ce qui concerne l’essentiel – les 99,9% de nos citoyens, notre peuple qui est prêt à tout donner pour les intérêts de la patrie – il n’y a rien d’inhabituel pour moi ici”, a déclaré Poutine.

“Cela me convainc une fois de plus que la Russie est un pays unique et que nous avons un peuple exceptionnel. Cela a été confirmé tout au long de l’histoire de l’existence de la Russie.”
Mais en réponse, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré que Poutine devait revenir à la réalité et reconnaître que c’était la Russie qui ne voulait pas de pourparlers.

“La Russie a attaqué à elle seule l’Ukraine et tue des citoyens”, a tweeté le conseiller Mykhailo Podolyak. “La Russie ne veut pas de négociations, mais essaie d’éviter toute responsabilité.”

Les attaques russes contre les centrales électriques ont laissé des millions de personnes sans électricité ce Noël et le président Zelenskiy a déclaré que Moscou viserait à rendre les derniers jours de 2022 sombres et difficiles.
“La Russie a perdu tout ce qu’elle pouvait cette année. … Je sais que l’obscurité ne nous empêchera pas de mener les occupants à de nouvelles défaites. Mais nous devons être prêts à tout scénario”, a-t-il déclaré dans une allocution vidéo en soirée.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir

Image 1 Image 2

EN RELATION

Série de drones de transport commence en Russie : L’usine s’apprête à produire 3000 drones par an ; un record absolu

LA REDACTION

Arme nucléaire : la Russie réaffirme qu’elle n’entend pas l’utiliser en Ukraine

LA REDACTION

Poutine : ” la croissance du PIB russe en 2023 dépasse la moyenne mondiale”

LA REDACTION

COMMENTER