Russafrik
POLITIQUE

Voici  la principale raison de la confrontation entre la Russie et l’Occident, selon Sergueï Lavrov 

Lavrov
Image 1 Image 2

Voici  la principale raison de la confrontation entre la Russie et l’Occident, selon Sergueï Lavrov 

Lavrov

La conviction des États-Unis en leur supériorité et infaillibilité est la principale raison de la confrontation actuelle entre la Russie et l’Occident, a déclaré le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov dans une interview à Sputnik.

Sergueï Lavrov estime que la principale raison du face-à-face entre la Russie et les pays occidentaux réside dans le sentiment de supériorité des États-Unis.

“Je suis convaincu que cette singularité, cette conviction absolue [des États-Unis, ndlr] dans leur infaillibilité et supériorité est la principale raison pour laquelle nous sommes actuellement confrontés aux pays qui mènent contre nous une guerre hybride par l’intermédiaire du régime de Kiev”, a-t-il signalé à Sputnik.

Il a également signalé que Washington projetait d’écraser économiquement l’Europe et que le processus était déjà lancé.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Écraser l’Europe

“Il ne fait pas de doute qu’écraser économiquement l’Europe faisait partie des projets de ceux qui vivent avec l’idée de la singularité de leur pays et de la nécessité de le transformer et de le garder souverain mondial. Cela dès que Macron et Scholz ont exprimé en public leur préoccupation sur les lois que les Américains avaient adoptées pour lutter contre l’inflation et qui visaient à déplacer la production vers les États-Unis. Ce processus est déjà en cours”, a indiqué le ministre.

“L’industrie allemande prend la fuite là où il y a des avantages et ceux-ci sont discriminatoires et visent à torpiller l’industrie européenne. Voilà une singularité en action.”

Selon M.Lavrov, “les États-Unis et tous les Occidentaux que les États-Unis ont mis au pas en ayant privé l’Union européenne de la moindre indépendance

Entendent par démocratie leur droit d’imposer aux autres leur interprétation de ce qu’elle est”.

“Ils n’affichent pas le moindre enthousiasme dès qu’on leur parle de la nécessité d’aborder le règlement des questions internationales de façon démocratique”, a-t-il constaté.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

UK growth figures raise chance of rate rise

admin4231

Les Russes partiront de la Centrafrique une fois leur mission terminée, assure le président du Parlement Simplice Sarandji

LA REDACTION

Ratification de la loi sur l’annexion de quatre régions ukrainiennes : Le parlement russe donne son quitus

L’équipe de rédaction

COMMENTER