Russafrik
POLITIQUE

Moscou : Alger, un candidat de taille à l’adhésion aux BRICS

Image 1 Image 2
Moscou : Alger, un candidat de taille à l’adhésion aux BRICS

Les BRICS ont reçu plus de demandes d’adhésion qu’ils ne comptent de membres actuels. L’Algérie est l’un des principaux prétendants, note la diplomatie russe. De plus, Alger ne serait donc pas prêt de suivre les instructions de Washington concernant les sanctions contre Moscou.

L’Algérie fait partie des prétendants principaux à l’adhésion aux BRICS, groupe qui comprend déjà un pays d’Afrique. Pour le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, il ne fait aucun doute qu’Alger possède tous les paramètres pour faire partir du groupe des Cinq.

“L’Algérie, par toutes ses qualités, figure parmi les leaders des prétendants”, a déclaré le ministre à la chaîne de télévision RT.

M.Lavrov ajoute que le nombre de candidatures officielles à l’adhésion aux BRICS est supérieur à celui de ses membres actuels. Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud se sont donc mis d’accord, lors de leurs récentes réunions sous la présidence de la Chine, afin d’élaborer une approche commune à l’égard des candidats. Il faut se mettre d’accord sur les critères, les paramètres et les conditions d’admission des nouveaux membres, souligne le ministre.

Pour le chef de la diplomatie russe, les modalités des rapports au sein des BRICS répondront aux intérêts nationaux de chaque pays membre.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Quels sont les autres candidats à l’adhésion aux BRICS?

Tout comme l’Algérie, plusieurs autres pays veulent rejoindre le bloc économique, entre autres l’Argentine, l’Iran ainsi que, selon le ministère chinois des Affaires étrangères, l’Indonésie, la Turquie, l’Arabie Saoudite et l’Égypte.

Depuis janvier 2023, Pretoria assure la présidence tournante du groupe, et ce jusqu’à la fin de cette année.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Chronique : Renaissance de l’Autonomie Africaine, Un Avenir en Marche

 Russie : Le pays a pris une avance considérable sur l’OTAN et les Etats- Unis dans ce domaine

L’équipe de rédaction

Plafonnement des prix du gaz : une décision absurde qui aura des “conséquences néfastes”

LA REDACTION

COMMENTER