L’Algérie et la Libye peuvent-elles venir au secours de l’Europe?

L’Algérie et la Libye peuvent-elles venir au secours de l’Europe?

L’Algérie possède un potentiel gazier réel en conventionnel mais surtout en gaz de schiste. Ses réserves sont parmi les premières dans le monde. La Libye est également dans la même position en termes de potentiel.
Cependant, pour M.Preure, ces deux pays “ne peuvent pas se substituer à la Russie. Car ni leurs réserves prouvées ni les infrastructures nécessaires à l’exploitation de ces ressources ne peuvent fournir autant d’hydrocarbures que la Russie”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans le même sens, il explique que « combien même l’Algérie pourrait fournir les quantités nécessaires aux Européens, dont elle a toujours été et sera un partenaire fiable, elle ne se permettra jamais de porter préjudice aux intérêts vitaux de la Russie, qui est son allié stratégique le plus sûr de langue date. D’autant plus que Moscou soutient énergiquement, avec la Chine, l’adhésion de l’Algérie aux BRICS ».
Enfin, Mourad Preure explique qu’aussi bien l’Algérie et la Libye que l’ensemble des pays africains “auront besoin dans les années à venir de beaucoup d’énergie, notamment le gaz, pour mener à bien leur développement industriel et leur transition énergétique”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.