Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Officiel : L’OMS lève l’alerte maximale sur la pandémie de Covid-19

Image 1 Image 2

Officiel : L’OMS lève l’alerte maximale sur la pandémie de Covid-19

Ce vendredi, l’Organisation mondiale de la santé a levé l’alerte maximale sur la pandémie de Covid-19. Le recul du nombre des décès liés au Covid permet un « retour à la normale », selon l’Organisation mondiale de la santé.

« C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire de portée internationale », a affirmé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, estimant que cette maladie avait fait « au moins 20 millions » de morts, presque trois fois plus que le précédent bilan officiel de son organisation.
Au 3 mai, le tableau de bord de l’OMS affichait un peu moins de sept millions de morts officiellement recensés.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les experts consultés par le directeur général ont jugé qu’« il était temps de passer à une gestion à long terme de la pandémie de Covid-19 » malgré les incertitudes qui subsistent sur l’évolution du virus.
Le plus haut niveau d’alerte de l’organisation avait été décrété le 30 janvier 2020, quelques semaines seulement après la détection en Chine des premiers cas de cette nouvelle maladie virale respiratoire contre laquelle n’existait alors aucun traitement spécifique.
Mais il avait fallu attendre que le patron de l’OMS parle de pandémie en mars 2020 pour qu’Etats et populations prennent conscience de la gravité de la situation et que des mesures sanitaires parfois très contraignantes jusqu’à de long mois de confinement soient mises en place.
Le SRAS-CoV-2 avait alors déjà bien entamé son voyage mortel qui allait le voir émerger très rapidement dans le monde entier.
La lutte contre la pandémie s’est inventée au fur et à mesure, souvent dans le désordre, comme l’a illustré la gestion chaotique de la présidence de Donald Trump, souvent sourde aux recommandations scientifiques.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Что нас объединяет?

LA REDACTION

France : Elisabeth Borne, première ministre française visée par une motion de censure

LA REDACTION

La Russie confirme la mort d’Evguéni Prigojine via l’expertise génétique

LA REDACTION

Leave a Comment