Russafrik
Politics

Le chef du Hamas en Cisjordanie décède en prison en Israël

Image 1 Image 2

Le chef du Hamas en Cisjordanie décède en prison en Israël

Le chef du Hamas en Cisjordanie est décédé alors qu’il était détenu par les Israéliens, selon des informations publiées vendredi par les autorités palestiniennes et le groupe militant.

Mustafa Muhammad Abu Ara, 63 ans, est décédé après avoir été transféré d’une prison du sud d’Israël à un hôpital, selon un communiqué conjoint de l’organisme chargé des affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne et du Club des prisonniers palestiniens.

“Nous pleurons le décès du dirigeant et prisonnier Cheikh Mustafa Muhammad Abu Ara et tenons l’occupation responsable de son assassinat par négligence médicale délibérée”, a déclaré le Hamas dans un communiqué.

Abu Ara a été arrêté en octobre alors qu’il souffrait de graves problèmes de santé, selon l’organisme palestinien et l’organisme de surveillance.

Ils ont affirmé qu’il avait été torturé et affamé pendant sa détention. L’armée israélienne n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires.

Ce mois-ci, les autorités palestiniennes ont accusé Israël de mener une « guerre de vengeance » abusive contre les détenus palestiniens depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Nucléaire iranien : voici comment les USA et l’Israël ont porté un gros coup au programme en 2008

LA REDACTION

Espagne : vers une loi d’amnistie pour les séparatistes catalans, une bouffée d’air pour Sanchez

LA REDACTION

France : le Sénat rejette le traité Ceta de libre-échange entre l’UE et le Canada

LA REDACTION

COMMENTER