Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptomonnaies : Binance et Changpeng Zhao croulent sous les ennuis judiciaires

Image 1 Image 2

Cryptomonnaies : Binance et Changpeng Zhao croulent sous les ennuis judiciaires

Vendredi dernier, un groupe d’investisseurs a déposé un recours collectif au tribunal de Seattle contre Binance et Changpeng Zhao. La plainte accuse la plateforme d’avoir facilité le blanchiment de fonds volés.

Binance et CZ font face à un recours collectif

En fin de semaine dernière, un tribunal de Seattle a réceptionné une plainte contre Binance et Changpeng Zhao (CZ), le fondateur et ex-PDG du groupe. Il s’agit d’un recours collectif d’un groupe d’investisseurs s’étant fait voler des cryptomonnaies et estimant que l’exchange a une part de responsabilité dans la manière dont les malfaiteurs ont blanchi les fonds.

Dans un premier temps, rappelons que par définition, la plupart des technologies blockchains donnent la possibilité de suivre des fonds grâce à l’historique de transactions. Pour aller au-delà de cette caractéristique technique, un acteur malintentionné peut envoyer des fonds vers une plateforme centralisée, faire un échange contre d’autres actifs puis les retirer. En faisant cela, il devient alors bien plus difficile de relier les adresses sans une coopération de la plateforme avec la justice.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le gouvernement américain transfère 2 milliards de dollars en Bitcoin vers un portefeuille inconnu

LA REDACTION

Le futur de la santé en Afrique : Comment la cryptomonnaie et la blockchain révolutionneront le secteur de la santé en Afrique ?

Rédacteur

Exposition de Émile Parfait Simb au forum économique de Vladivostok en Russie

L’équipe de rédaction

COMMENTER