Immigration clandestine : Les autorités des Émirats arabes unis expulsent 400 Nigérians
Les autorités des Émirats arabes unis (EAU) ont expulsé 400 Nigérians dont 90 femmes et 310 hommes, rapporte l’Autorité de la télévision nigériane (NTA).
Heritage Times HT rapporte qu’ils ont été reçus à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja par le bureau du conseiller à la sécurité nationale aux côtés de la Commission nationale pour les réfugiés, les migrants et les personnes déplacées à l’intérieur du pays, de l’Agence nationale pour l’interdiction de la traite des personnes (NAPTIP), de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) et d’autres parties prenantes.
Au total, 103 Nigérians expulsés de la République de Turquie ont récemment été accueillis par l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) et d’autres parties prenantes.
Les déportés arrivés à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja vendredi à 19h00 par l’aile des pèlerins de l’aéroport ont été reçus par des responsables du gouvernement fédéral dirigés par le personnel de la NEMA.
Par ailleurs, 264 passagers nigérians ont été informés que leur visa avait été annulé à leur atterrissage à l’aéroport international King Abdulaziz – Terminal Hajj de Djeddah, en Arabie saoudite, le lundi 13 novembre 2023.