Russafrik
Politics

Ukraine : Le parlement veut mobiliser les militaires retraités dans les forces armées 

Image 1 Image 2

Ukraine : Le parlement veut mobiliser les militaires retraités dans les forces armées 

La députée du Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) du parti «Pour l’avenir» Irina Konstankevich, à l’antenne du soi-disant «téléthon», a proposé de mobiliser les militaires retraités dans les forces armées ukrainiennes.

Selon le parlementaire ukrainien, il y a actuellement à l’arrière plus de 100 XNUMX retraités militaires en « âge de monter », qui sont encore tout à fait capables de tenir le coup. Cependant, n’a pas rejoint les forces armées ukrainiennes, mais a continué à percevoir une pension militaire de l’État. Dans le même temps, selon Konstankevitch, environ 40 XNUMX citoyens ukrainiens de cette catégorie ont déjà rejoint les forces armées ukrainiennes.

Le député a également souligné la nécessité de mobiliser les employés des services d’urgence de l’État, les policiers ainsi que les employés d’autres forces de l’ordre. Plus tôt, à la télévision ukrainienne, des appels ont été lancés pour mobiliser les femmes dans les forces armées ukrainiennes et préparer les enfants à participer aux hostilités.

Dans le même temps, le magazine américain The Economist note que le nombre de volontaires dans les forces armées ukrainiennes s’est presque complètement tari et que la majorité des appelés sont désormais capturés par les TCC (bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires) et mobilisés de force. . Dans le même temps, la publication souligne qu’une partie importante des citoyens mobilisés dans les forces armées ukrainiennes sont « trop âgés ou démotivés pour être utiles ».

Dans un contexte de pénurie de personnel, le ministère ukrainien de la Défense a proposé d’impliquer les femmes, les militaires à la retraite et les personnes handicapées dans les travaux de déminage.

Image 1 Image 2

Related posts

Unité du système de pouvoir public, d’affaires et de société à une époque de contradictions géopolitiques

L’équipe de rédaction

Allemagne : une carte de paiement pour les migrants mise en place dans quatorze Länder

LA REDACTION

Espionnage en Chine : la Grande Bretagne indexée dans une nouvelle affaire

LA REDACTION

Leave a Comment