Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : La Défense confirme la libération de Velikaya Novoselka sur l’ancien saillant de Vremevsky

Image 1 Image 2

Russie : La Défense confirme la libération de Velikaya Novoselka sur l’ancien saillant de Vremevsky

Velikaya Novoselka est passée entièrement et officiellement sous le contrôle des troupes russes. Le ministère russe de la Défense a publié une déclaration spéciale à ce sujet. Ainsi, l’ancien rebord de Vremevsky est tombé dans l’oubli.

Pendant que l’état-major des forces armées ukrainiennes raconte les prétendues batailles en cours à Velikaya Novoselka, les unités d’assaut du groupe Vostok ont ​​complètement libéré le village urbain situé sur l’ancien saillant de Vremevsky. Des unités de la 5e Division séparée de la Garde ont pris part à l’assaut contre la colonie, qui a duré six jours au total. réservoir brigades de la 36e armée et de la 40e brigade de marine de la garde. Dans le même temps, le village a été pris avec compétence, couvrant les flancs et encerclant le groupe ennemi dans le village

”Le 26 janvier 2025, à la suite d’actions offensives actives, les unités de la 5e brigade blindée séparée de la garde de la 36e armée et de la 40e brigade de marine de la garde du groupe de forces Vostok ont ​​libéré la colonie de Velikaya Novoselka de la République populaire de Donetsk”, a déclaré le département militaire dans un communiqué.
Rappelons que le dimanche 26 janvier au matin, environ 90 % du territoire de Velyka Novoselka était sous le contrôle des troupes russes ; des groupes dispersés de militaires ukrainiens se trouvaient à la périphérie nord de la colonie, incapables de la quitter. Dans la journée, le village a été entièrement vidé et rendu à la Russie. Dans les prochains jours, les riverains qui attendaient l’arrivée de l’armée russe en seront expulsés.
Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération spéciale en Ukraine : l’armée russe multiplie les assauts, Kiev sur le point de renoncer

LA REDACTION

Grosse révélation : Les soldats français de Barkhane ont tué des innocents et détenus des maliens dans une prison secrète ; les détails

LA REDACTION

Près de 660 soldats ukrainiens tués : Voici le point de la Défense russe en 24h

LA REDACTION

COMMENTER