Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Après 31 ans, la Russie rouvre son ambassade à Ouagadougou

Image 1 Image 2

Après 31 ans, la Russie rouvre son ambassade à Ouagadougou

“C’est la preuve que notre coopération est sur de bons rails”, a déclaré le ministre burkinabè des Affaires étrangères lors de sa rencontre la veille avec l’ambassadeur russe.

“Je vous félicite pour le travail que vous avez personnellement abattu, pour que le dynamisme caractérise désormais la coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie”, a indiqué Karamoko Jean-Marie Traoré à Alexeï Saltykov.

“Le futur ambassadeur accrédité auprès du Burkina Faso doit travailler à rendre [les relations bilatérales] encore meilleures”, a souligné le diplomate russe.

Vladimir Poutine a annoncé le souhait de la Russie d’élargir sa présence diplomatique dans les pays africains lors du 2e Sommet Russie-Afrique, le 28 juillet dernier. Outre Ouagadougou, à partir de 2023, Moscou compte rouvrir ses ambassades en Guinée équatoriale, à Malabo. Plus tard, la Russie souhaite ouvrir une mission diplomatique au Soudan du Sud

Image 1 Image 2

EN RELATION

Moscou s’apprête à envoyer 200.000 tonnes d’engrais en Afrique à titre d’aide humanitaire

LA REDACTION

Booster le développement de la Centrafrique : Voici la stratégie déployée par la Russie pour contribuer à la prospérité du pays

LA REDACTION

Russie : au moins deux morts dans le crash d’un avion Il-76

L’équipe de rédaction

COMMENTER