Russafrik
RUSSIE INFOS

“Arme d’adieu”: le Kremlin précise quand Moscou peut utiliser son arme nucléaire

Image 1 Image 2

“Arme d’adieu”: le Kremlin précise quand Moscou peut utiliser son arme nucléaire

L’utilisation d’armes nucléaires est la dernière extrémité, qui est encadrée par les règles strictes de la doctrine nucléaire russe, a expliqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

La Russie utilisera ses armes nucléaires si son existence est menacée. L’utilisation de telles armes est très encadrée par la doctrine militaire russe, a déclaré ce mercredi 6 mars le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au Festival mondial de la jeunesse.

“Si nous sortons du langage juridique, cela peut être interprété comme une arme d’adieu. Si quelque chose menace notre existence, notre pays, alors on peut utiliser des armes nucléaires. En dehors de cela, ce n’est en aucun cas possible. Il est irresponsable d’en parler.”

La doctrine nucléaire russe stipule que l’usage de l’arme atomique est possible en cas d’agression contre la Russie ou de ses alliés via des armes de destruction massive, ou d’agression via des armes conventionnelles lorsque l’existence de l’État est menacée.

Montée des périls et désinformation

Suite aux velléités françaises d’envoyer des troupes européennes en Ukraine, le Président russe avait accusé l’Occident de faire planer sur le monde la menace d’un conflit nucléaire, pouvant aboutir à la fin de la civilisation.

Vladimir Poutine avait également critiqué la désinformation sur l’arsenal nucléaire russe, en particulier les rumeurs selon lesquelles Moscou voudrait déployer de telles armes dans l’espace.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Fournitures des drones à la Russie par l’Iran avant l’offensive en Ukraine suivant une déclaration des autorités de Téhéran

Vladimir Poutine : la “dédollarisation” de l’économie mondiale est “inévitable”

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine très remonté, suspend le recruteur des réservistes pour faute lourde ; les raisons  

COMMENTER