Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Australie : Un sénateur impliqué dans le vote de protestation à Gaza démissionne

Image 1 Image 2

Australie : Un sénateur impliqué dans le vote de protestation à Gaza démissionne

La sénatrice Fatima Payman a démissionné du parti travailliste au pouvoir en Australie après avoir soutenu une motion sur la création d’un État palestinien, contrairement à la ligne du parti.

Faisant face à de lourdes sanctions pour son mépris, y compris une « suspension pour une durée indéterminée » du caucus du parti, Payman est restée résolue. “C’est une question sur laquelle je ne peux pas faire de compromis”, a déclaré jeudi la femme de 29 ans, exprimant son conflit interne sur la décision.

Le Premier ministre Anthony Albanese a noté que Payman l’avait remercié pour son leadership et avait réfuté les affirmations selon lesquelles elle aurait subi des pressions pour qu’elle démissionne.

Payman servira désormais de sénateur indépendant au sein de la banque centrale.

Pionnière en tant que première politicienne fédérale australienne à porter le hijab, la famille de Payman a fui l’Afghanistan lorsque les talibans ont pris le contrôle en 1996. Elle a souligné son lien personnel avec les questions d’injustice, déclarant : « Contrairement à mes collègues, je sais ce que ça fait d’être victime d’une injustice. la fin de l’injustice. Ma famille n’a pas fui un pays déchiré par la guerre pour venir ici en tant que réfugiée et me permettre de garder le silence lorsque je vois des atrocités infligées à des innocents.

 

Image 1 Image 2

Related posts

Crise internationale : La Russie déclare le consul du Japon persona non grata pour espionnage

LA REDACTION

Crise du monde agricole : les politiques européennes dans le collimateur

LA REDACTION

Inde : Le pays pourrait bientôt effectuer le premier tir à partir du système russe S-400 sur son sol

LA REDACTION

Leave a Comment