Russafrik
POLITIQUE

Birmanie : la junte au pouvoir accuse l’ONU d’«allégations partiales» concernant les droits humains

Image 1 Image 2

Birmanie : la junte au pouvoir accuse l’ONU d’«allégations partiales» concernant les droits humains

Ce mardi 9 avril, la junte au pouvoir en Birmanie a dénoncé les « allégations partiales » des Nations unies concernant les droits humains et a déclaré ne pas avoir été informée officiellement de la nomination d’un nouvel émissaire de l’ONU.

L’ONU a également critiqué la « mainmise » de la junte sur l’aide humanitaire, qui aggrave une crise ayant entraîné le déplacement de plus de 2,5 millions de personnes.

« Allégations infondées et partiales »

Une résolution qui « contient des allégations infondées et partiales », a déclaré le ministère des Affaires étrangères de la junte dans un communiqué publié dans le journal officiel Global New Light of Myanmar. « Par conséquent, la Birmanie rejette catégoriquement la résolution ». Selon ce communiqué, « aucune communication officielle n’a été faite à la Birmanie » concernant la nomination, la semaine dernière, d’une nouvelle envoyée spéciale de l’ONU dans le pays.

Image 1 Image 2

EN RELATION

LA CAUSE DE LA RUSSIE EST LA CAUSE DES PEUPLES ! LA VICTOIRE DE LA RUSSIE SERA LA VICTOIRE DE L’AUTRE EUROPE, DE L’AUTRE MONDE !

L’équipe de rédaction

Aide de l’UE à l’Ukraine : « que font-ils avec les milliards d’euros qu’on leur envoie chaque mois? », s’interroge l’ex-euro député français Florian Philippot

LA REDACTION

BONNE ANNÉE À EMILE PARFAIT SIMB ET MEILLEURS VŒUX, VŒUX DE SANTÉ !!! LE CEO DE LIYEPLIMAL, ENCORE LUI! OBTIENT LE PRÉCIEUX PARTENARIAT DE REPRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ RUSSE RUDN (UNIVERSITÉ DE L’AMITIÉ DES PEUPLES DE MOSCOU OU UNIVERSITÉ PATRICE LUMUMBA ) ET DÉCROCHE DES BOURSES D’ÉTUDES TOUS FRAIS PAYÉS POUR LES ÉTUDIANTS ET LES ENSEIGNANTS AFRICAINS

L’équipe de rédaction

COMMENTER