Russafrik
AFRIQUE INFOS

Sénégal : Ousmane Sonko officiellement installé Premier ministre

Image 1 Image 2

Sénégal : Ousmane Sonko officiellement installé Premier ministre


Le nouveau Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a officiellement pris, lundi, ses fonctions de chef du gouvernement au terme d’une passation de service avec son prédécesseur, Sidiki Kaba.

”C’est une passation qui s’est passée dans de très bonnes conditions et qui nous permet à partir de cet instant de commencer à exercer la responsabilité qui nous a été confiée”, a déclaré Ousmane Sonko, nommé, le 2 avril dernier, Premier ministre par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, après sa victoire à l’élection présidentielle du 24 mars dernier.

Cette passation de service est la matérialisation du choix porté sur ”ma modeste personne” par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour ”coordonner et impulser l’action du gouvernement”, a ajouté M. Sonko, soulignant qu’il est prévu l’installation progressive des 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat qui composent le nouveau gouvernement sénégalais mis en place depuis vendredi dernier.

”Je pars avec un sentiment d’avoir fait ma part et aujourd’hui ceux qui ont la responsabilité des destinées de ce pays, je demande au tout-puissant de les aider, de les guider et de les emmener à prendre des décisions qui emmèneront le Sénégal sur le chemin de la prospérité, du renforcement de la paix, de la concorde nationale et de l’unité nationale. Bref, de tout ce qui fait la force de notre pays, son trésor qui est la cohésion nationale”, a, pour sa part, déclaré Sidiki Kaba, le Premier ministre sortant.

Image 1 Image 2

EN RELATION

What’s On The Horizon For Men’s Fashion This Fall

admin4231

Le Niger rend coup pour coup, les Français ne sont pas épargnés

LA REDACTION

SENEGAL : LISTE INTERGRALE DES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT DE MACKY SALL

COMMENTER