Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

BRICS : L’Afrique centrale, le centre de toutes les attentions en 2023

Image 1 Image 2

BRICS : L’Afrique centrale, le centre de toutes les attentions en 2023


L’Afrique du Sud va porter la voix de tous les pays africains durant sa présidence des BRICS, a déclaré son Président Cyril Ramaphosa. Plusieurs États du continent seront invités à se pencher sur les travaux du groupe.

La prochaine présidence des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) sera résolument placée sous le signe de l’Afrique. Pretoria, qui dirigera les débats du groupe en 2023, compte en effet faire la part belle au continent noir, comme l’a expliqué le Président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« L’objectif de notre présidence est de renforcer les relations entre l’Afrique et les BRICS. D’autres pays africains seront invités au sommet des BRICS, qui se tiendra plus tard cette année, en Afrique du Sud », a-t-il expliqué à la radio publique.
Le thème principal de la présidence sera “les BRICS et l’Afrique: un partenariat pour une croissance mutuellement accélérée, un développement durable et un multilatéralisme inclusif”, a ajouté le chef d’État. Voilà qui annonce la couleur.

Les BRICS montent en puissance
Le groupe des BRICS, qui rassemble à lui seul plus de 41% de la population mondiale, a connu une année 2022 riche en rebondissements. Plusieurs pays ont ainsi demandé à y adhérer, en Afrique avec l’Algérie, comme en Amérique du Sud avec l’Argentine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet Russie-Afrique : La Russie et la RDC se penchent sur des accords à signer

LA REDACTION

« Pour l’Afrique, les BRICS sont une opportunité importante et déterminante », selon Kémi Séba

LA REDACTION

La Russie met en garde contre une éventuelle intervention militaire au Niger

LA REDACTION

COMMENTER