Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

 Le Soudan prendra part au sommet Russie-Afrique 2023; les détails

Image 1 Image 2

 Le Soudan prendra part au sommet Russie-Afrique 2023; les détails

Lors de la visite de Sergueï Lavrov au Soudan, le président du Conseil de souveraineté du pays a confirmé sa participation au deuxième sommet Russie-Afrique. Le chef de la diplomatie russe a aussi personnellement invité son homologue en Russie.

Le président du Conseil de souveraineté soudanais Abdel Fattah al-Burhan a confirmé son intention de participer au deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg cet été. Cette déclaration a été faite lors de  la visite de Serguei Lavrov ce 9 février à Khartoum.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Nous avons noté une qualité très intensive et confiante du dialogue politique. Le chef du Conseil de souveraineté du Soudan a participé au premier sommet Russie-Afrique à Sotchi en 2019, a eu un entretien séparé avec le Président russe Vladimir Poutine. Et aujourd’hui, M.Burhan a confirmé sa participation au deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Saint-Pétersbourg à la fin du mois de juillet », a dit le chef de la diplomatie russe.

En outre, M.Lavrov a annoncé avoir invité son homologue soudanais à venir en Russie “pour une visite de retour”.

Le sommet Russie-Afrique

Considérée comme “un nouvel élan”, la deuxième édition du sommet Russie-Afrique aura lieu du 27 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg. Tous les dirigeants du continent africain ont été invités, plusieurs ont déjà confirmé leur présence.

Intitulé “Le sommet et le forum économique Russie-Afrique: pour la paix, sécurité et développement”, l’événement servira à mettre en œuvre des solutions pour dynamiser la coopération économique russe avec les pays africains, a déclaré fin 2022 Sergueï Lavrov.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Moscou s’apprête à envoyer 200.000 tonnes d’engrais en Afrique à titre d’aide humanitaire

LA REDACTION

Coopération Russie-Afrique : Ouverture de la Maison Russe à Niamey, Niger 

LA REDACTION

Conflit ukrainien : la Russie reçoit un soutien inattendu de l’Afrique du Sud

L’équipe de rédaction

COMMENTER