Russafrik
POLITIQUE

Livraisons d’avions à l’Ukraine : Le Royaume-Uni « conscient des risques d’escalade 

Image 1 Image 2

Livraisons d’avions à l’Ukraine : Le Royaume-Uni « conscient des risques d’escalade 

Alors que la Russie menace ouvertement de riposter en cas de livraisons d’avions à l’Ukraine, le Royaume-Uni a déclaré être « conscient des risques d’escalade ».

Le gouvernement britannique s’est dit jeudi « conscient des risques d’escalade » liés à de potentielles livraisons d’avions de combat à l’armée ukrainienne. Londres a annoncé la prochaine formation de pilotes de chasse ukrainiens à l’utilisation d’appareils aux normes de l’Otan et a promis d’étudier la possibilité de futures livraisons « à long terme » d’avions réclamés par l’Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Sur la question des livraisons d’armes, et notamment celles d’avions de chasse de la part des Occidentaux, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a estimé jeudi, qu’il s’agissait d’une « implication croissante du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine ».

« La frontière entre leur implication directe et indirecte disparaît », a-t-il averti. « Les actions des pays que j’ai mentionnés contribuent à l’escalade militaire«.

Mercredi, alors que le Royaume-Uni n’exclut rien en ce qui concerne l’aide militaire à l’Ukraine, la Russie a promis une « réponse », si Londres prenait la décision d’envoyer des avions à l’Ukraine.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Abandon du nucléaire : à quel jeu joue l’Occident vis-à-vis de l’Afrique ?

LA REDACTION

Lavrov : maintenir une présence diplomatique identique dans les pays occidentaux «n’a pas de sens»

LA REDACTION

Turquie : Ankara se félicite de l’expulsion par Paris de deux militants kurdes

LA REDACTION

COMMENTER