Russafrik
AFRIQUE INFOS

Burkina : Le pays suspend la diffusion du journal français Le Monde 

Image 1 Image 2

Burkina : Le pays suspend la diffusion du journal français Le Monde 

Le gouvernement de transition au Burkina Faso a annoncé samedi soir avoir suspendu “tous les supports de diffusion” du média français “Le Monde”, après la publication la veille d’un article au sujet d’une attaque terroriste sanglante dans le nord du pays.

“Le gouvernement a décidé en toute responsabilité de la suspension de tous les supports de diffusion du journal Le Monde au Burkina Faso à compter de ce samedi 2 décembre 2023”, a annoncé dans un communiqué le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, évoquant “un article tendancieux”.

Le gouvernement de transition est “outré” par la publication vendredi d’un article tendancieux sur le site du journal “Le Monde” intitulé : “Au Burkina, la propagande fait rage après l’attaque djihadiste sur Djibo”, note le communiqué, repris par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

“Dans un exercice d’équilibrisme intellectuel, le journal tente de renvoyer dos à dos l’Etat burkinabè et les hordes de terroristes qui ont attaqué Djibo le 26 novembre dernier, mais cache mal son penchant pour ces Hommes sans foi ni loi qui violent, pillent et tuent d’innocentes populations en légitimant le discours et la propagande terroristes”, relève le communiqué.

Et d’ajouter que contrairement à ce qu’affirme de façon péremptoire le journal “Le Monde”, “jamais le gouvernement burkinabė ne s’est enfermé dans une logique de propagande dans la guerre que nous menons contre le terrorisme”.

“Il est regrettable que Le Monde tente de vendre à l’opinion l’idée d’une guerre des chiffres dans ce qui a été une victoire sans ambigüité des Forces de défense et de sécurité ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) sur les forces du mal”, ajoute encore la même source.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La visite de travail à la Martinique du Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice TALON, se déroulera du 13 au 17 décembre 2023

L’équipe de rédaction

Le Mali reçoit 50.000 tonnes de blé et 20.000 tonnes d’engrais de la Russie ; le peuple malien jubile

LA REDACTION

Forum économique et humanitaire Russie-Afrique: Comment accéder à l’espace du Forum ?

Rédacteur

COMMENTER