Russafrik
AFRIQUE INFOS

Burkina : une nouvelle ère s’ouvre dans le pays, Ibrahim Traoré prête serment ce vendredi comme président de transition

Image 1 Image 2

Burkina : une nouvelle ère s’ouvre dans le pays, Ibrahim Traoré prête serment ce vendredi comme président de transition


Ce vendredi 21 octobre, le capitaine Ibrahim Traoré sera officiellement investi président de transition du Burkina Faso, a annoncé le Conseil constitutionnel.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le Conseil constitutionnel prend acte de la démission du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, auteur d’un putsch en janvier et lui-même renversé le 30 septembre par le capitaine Traoré.

Le Conseil constate officiellement la vacance de la présidence, soulignant dans une Ordonnance que M. Ibrahima Traoré a été désigné vendredi Président de la transition, chef de l’État, chef suprême des forces armées nationales par des Assises nationales rassemblant les forces vives du pays, tenues le 14 octobre.

L’audience solennelle de prestation de serment de monsieur Ibrahim Traoré (…) en qualité de Président de la transition est fixée au vendredi 21 octobre à 10h00 (locales et GMT) dans la salle d’audience du Conseil constitutionnel, note ce dernier.
Cette investiture est prévue par la charte de la transition adoptée par les assises nationales ayant désigné à l’unanimité le capitaine Traoré.
L’article 4 de la charte souligne que le mandat du Président de la transition prend fin avec l’investiture du Président issu de l’élection présidentielle” prévue en 2024. Il stipule aussi qu’il “n’est pas éligible aux élections présidentielle, législatives et municipales qui seront organisées pour mettre fin à la transition.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Blé russe : Le Mali s’apprête à importer 50.000 tonnes

LA REDACTION

Après la France, le contingent du Royaume-Uni sommé de quitter le sol malien au plus vite

LA REDACTION

« Nous pouvons gagner cette guerre », capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso

LA REDACTION

COMMENTER