Russafrik
Éducation

Cameroun : voici les différents services qu’offre le centre linguistique russe sis à Douala

Image 1 Image 2

Cameroun : voici les différents services qu’offre le centre linguistique russe sis à Douala

Le centre linguistique russe du Cameroun est le premier et le meilleur centre installé sur le continent précisément en Afrique centrale. 

Il offre de multiples services dont les cours d’apprentissage en présentiel sis au siège social à Douala ainsi que des cours d’apprentissage en « numevir ».

On entend par « numevir », des cours dispensés en communauté via un groupe WhatsApp sous assistance du corps enseignant.
Les apprenants ont la possibilité de participer à des colloques en ligne organisés par le centre avec des étudiants russes dans le but d’améliorer le brassage interculturel mais aussi aux olympiades.

À la fin de leur formation, non seulement ils obtiendront une attestation cosignée par la fédération de Russie mais également feront l’objet d’un test de langue certifiant leur niveau.
En effet, après la période généreuse qui s’est étendue du 24 au 29 avril, où près de 75 curieux sont venus assister aux cours gratuits, le centre va officiellement lancer le 08 mai prochain les cours en s’arrimant au calendrier scolaire.

Durant les vacances, un programme pour les tout petits, les jeunes et les adultes sera dressé.
Notons que le centre est dirigé par Simon Dupong, par ailleurs Secrétaire Général de SOSETO (Social Supports for Education and Tourims), cette association qui fait la promotion de l’éducation et du tourisme au Cameroun et partout en Afrique.

Plusieurs perspectives sont en cours.

Image 1 Image 2

Related posts

A la demande de “Rossotroudnitchestvo”, l’Institut International de protection de travail organise les activités méthodologiques numériques à distance pour les enseignants de la langue russe à l’étranger

LA REDACTION

Année académique 2025-2026 : La Russie offre 150 bourses aux étudiants béninois

LA REDACTION

Visite de l’ambassadeur de la République centrafricaine auprès de la Fédération de Russie Dodonu-Punagaza Leon à l’Université de l’amitié des peuples de Russie

L’équipe de rédaction

Leave a Comment