Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptomonnaie : FTX autorisé à rembourser ses clients

Image 1 Image 2

Cryptomonnaie : FTX autorisé à rembourser ses clients

FTX a obtenu l’autorisation du tribunal de rembourser intégralement ses clients dont les crypto-actifs étaient sur la plateforme lorsqu’elle a implosé il y a près de deux ans.

La plateforme de cryptomonnaies FTX a reçu lundi l’approbation du tribunal pour son plan de liquidation, ce qui lui permettra de rembourser intégralement ses clients en utilisant les 16 milliards de dollars de crypto-actifs récupérés depuis sa faillite.

Ce plan, approuvé par le juge John Dorsey dans le Delaware, repose sur une série d’accords conclus avec les clients et les créanciers de FTX, les agences gouvernementales américaines et les liquidateurs désignés pour mettre fin aux activités de FTX en dehors des États-Unis.

Ces accords permettent à FTX d’utiliser ses actifs pour rembourser d’abord les clients de sa plateforme de crypto-monnaies, avant de payer les potentielles réclamations déposées par les régulateurs gouvernementaux.

9 millions de clients concernés

La chute de FTX, qui figurait autrefois parmi les principales plateformes de crypto-monnaies du monde, a ébranlé le secteur, laissant quelque 9 millions de clients et d’investisseurs confrontés à des milliards de dollars de pertes.

Image 1 Image 2

Related posts

Au Nigeria, le procès de Binance fixé au 11 octobre 2024

LA REDACTION

Kamala Harris intègre des experts crypto à son équipe de campagne pour contrer Donald Trump

LA REDACTION

Binance suspendu au Nigéria et sanctionné en Amérique : l’étau se resserre autour de Changpeng Zhao

LA REDACTION

Leave a Comment