Russafrik
AFRIQUE INFOS

Décès du président namibien : qui est Nangolo Mbumba, le nouveau président par intérim ?

Image 1 Image 2

Décès du président namibien : qui est Nangolo Mbumba, le nouveau président par intérim ?

La République de Namibie est en deuil suite au décès de son président, Hage Geingob, à l’âge de 82 ans, après un combat contre le cancer. L’annonce a été faite depuis l’Hôpital Lady Pohamba à Windhoek, où le président s’est éteint entouré de sa famille. Nangolo Mbumba, jusqu’alors vice-président et désormais président par intérim, a rendu hommage à Geingob, le qualifiant de « serviteur distingué du peuple » et de « pilier de la maison namibienne ».

Nangolo Mbumba, qui a prêté serment comme président de la Namibie, est connu pour son engagement de longue date dans la politique namibienne. Occupant le poste de vice-président depuis 2018, il assumera les responsabilités présidentielles jusqu’aux élections de novembre 2024. Mbumba a exprimé sa détermination à poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs, y compris le regretté Geingob, dans la construction d’une fondation solide pour la nation.

Avant d’accéder à la vice-présidence, Mbumba a joué un rôle clé au sein du parti au pouvoir, l’Organisation du peuple du Sud-Ouest africain, occupant diverses fonctions significatives, y compris celle de Secrétaire général. Sa carrière politique est soutenue par une solide formation académique, avec un Master en Sciences Biologiques de l’Université du Connecticut et un Bachelor en Sciences du Southern Connecticut State College.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Outre sa carrière politique, Mbumba a une riche expérience dans le domaine de l’éducation, ayant travaillé comme enseignant aux États-Unis et occupé divers postes éducatifs en Namibie et en Angola. Ses compétences en matière de leadership et de gestion ont été renforcées par ses fonctions ministérielles antérieures, notamment en tant que ministre de la Sécurité et de l’Éducation, ainsi que ministre des Finances, où il a servi pendant sept ans.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina-Faso : Le pays rétablit ses relations diplomatiques avec la Corée du Nord

LA REDACTION

Sommet Russie- Afrique : Le Président tchadien officiellement invité par Poutine

LA REDACTION

Terrorisme : La Russie et le Burkina-Faso se donnent la main pour renforcer leur coopération pour relever les défis du moment

L’équipe de rédaction

COMMENTER