Russafrik
POLITIQUE

Des lance-roquettes multiples US, un Su-24, 120 obus HIMARS : voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 h

Image 1 Image 2

Des lance-roquettes multiples US, un Su-24, 120 obus HIMARS : voici ce que l’Ukraine a perdu en 24 h


En ces dernières 24 heures, les forces de Kiev ont eu près de 340 militaires morts ou blessés lors d’offensives échouées. Entre-temps, l’armée russe continue de progresser près de Krasny Liman. Elle a aussi anéanti plusieurs lance-roquettes multiples de production américaine dont un HIMARS et 120 obus, et a abattu un Su-24.
En Ukraine, l’armée russe a détruit un lance-roquettes multiple de production américaine HIMARS et plus de 120 de ses projectiles, rapporte le 7 décembre le ministère russe de la Défense dans son bilan de l’opération militaire.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le système a été visé dans la République populaire de Donetsk, tout comme une cinquantaine d’obus. Les autres projectiles ont été éliminés dans le stock de l’usine Arcelormittal de la ville de Krivoï Rog. Deux lance-roquettes multiples de production américaine, des M270, y ont également été anéantis. Quatre autres ont été gravement endommagés.
L’aviation russe a abattu un bombardier ukrainien Su-24 dans la République populaire de Donetsk (RPD), tout comme deux stations radars de production américaine AN/TPQ-50. Un radar du système de défense antiaérienne S-300 a aussi été frappé dans la région de Kharkov.
Ensuite, quatre obus de lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS et d’Ouragan ont été interceptés, ainsi que quatre drones.
Un point de déploiement temporaire de mercenaires étrangers a été pris pour cible dans la région de Kharkov, et un entrepôt de munitions dans la région de Zaporojié. Enfin, 79 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires dans 183 zones ont été visés.

Combats sur le terrain
Les forces russes ont gagné des positions avantageuses sur l’axe de Krasny Liman, près de Donetsk, plus de 130 militaires ukrainiens ont été éliminés.
Dans les autres directions, toutes les offensives ont été repoussées. Le bilan des morts monte à 70 militaires ukrainiens sur l’axe de Koupiansk, plus de 40 sur l’axe de Donetsk et une centaine de morts et de blessés dans le sud de Donetsk.
Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 341 avions, 180 hélicoptères, 2.638 drones, détruit 392 systèmes de défense antiaérienne, 7.020 chars et autres véhicules blindés, 913 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.664 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 7.498 unités de véhicules militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Visite du président français en Chine : Macron n’a pas réussi à faire changer d’avis à Xi Jinping, il s’est plutôt fait ridiculisé 

LA REDACTION

Quel souvenir le monde gardera-t-il de Mikhaïl Gorbatchev, premier et unique président de l’URSS?

Poutine : les résultats de l’économie russe sont meilleurs et dépassent les prévisions

COMMENTER