Des migrants africains dans les rues de Paris contre une loi sur la migration ; les détails

Des migrants africains dans les rues de Paris contre une loi sur la migration ; les détails

Pour protester contre le durcissement de la loi sur la politique migratoire, proposée par le ministre français de l’Intérieur, deux cents migrants d’Afrique ont manifesté ce 2 mars à Paris. D’autres protestations, plus importantes, contre la loi Darmanin seraient prévues pour mars en France.

Près de 200 migrants d’Afrique sont descendus dans les rues de Paris ce jeudi 2 mars pour faire part de leurs désarrois concernant la loi “asile et migration” initié par Gérald Darmanin, ministre français de l’Intérieur, annonce un correspondant de Sputnik sur place.

L’action a débuté vers à 13 heures à Saint Lazare. Les manifestants ont brandi des banderoles appelant le gouvernement français à délivrer des documents aux migrants, en scandant des slogans comme “À bas la loi Darmanin!, “Donnez-nous des papiers”, “Nous voulons travailler”.

D’autres rassemblements, plus nombreux, contre la loi Darmanin sur l’immigration, seraient programmés pour le 4 et le 25 mars, selon les médias.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La loi “asile et migration”

La loi sur l’immigration autrement appelée “loi Darmanin” prévoit de nombreuses mesures pour faciliter l’expulsion des migrants. Le gouvernement français entend aussi durcir les règles de séjour en France pour les tenants d’un visa familial avec l’introduction d’un examen de français obligatoire pour les membres de la famille de ceux qui viennent dans le pays dans le cadre du regroupement familial.

En novembre, le ministère de l’Intérieur avait annoncé qu’il renforcerait le contrôle sur l’expulsion migrants illégaux. Ceux-ci seraient ajoutés à une liste de personnes recherchées pour s’assurer qu’ils quittent effectivement le sol français.

Le Sénat procédera à l’examen du projet de loi fin mars.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.