Russafrik
POLITIQUE

 Exclusion de la Russie du G20 : Cette mesure serait incompatible avec le principe des relations multilatérales.

Image 1 Image 2

 Exclusion de la Russie du G20 : Cette mesure serait incompatible avec le principe des relations multilatérales.

Face aux appels de Washington et de Kiev à exclure la Russie du G20, le chef de la politique étrangère de l’Union européenne a souligné que cette mesure serait incompatible avec le principe des relations multilatérales.

le chef de la politique étrangère de l’UE a souligné l’importance “d’écouter les autres” en réponse à une question sur la possibilité de suspendre la Russie du G20 et de continuer à régler les problèmes actuels dans le monde.

“Vous ne pouvez pas parler de renforcer le principe de la coopération multilatérale et ensuite exiger l’exclusion de la Russie du G20, c’est une grande contradiction, n’est-ce pas?”, a indiqué Josep Borrell.

Le G20 est une organisation informelle qui rassemble les plus grandes économies développées et émergentes. Il comprend l’Australie, l’Argentine, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Canada, la Chine, le Mexique, la Russie, l’Arabie saoudite, les États-Unis, la Turquie, la France, la Corée du Sud, l’Afrique du Sud et le Japon.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Après le début de l’opération spéciale, les États-Unis et l’Ukraine, qui ne font pas partie du groupe, ont appelé à plusieurs reprises à exclure la Russie du G20.

En mars 2022, la Pologne a proposé de prendre la place de la Russie au G20. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a noté qu’aucun membre de l’association ne peut priver un autre de son adhésion.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Donald Trump attaque Emmanuel Macron sur sa visite en Chine et ses propos sur Taïwan

LA REDACTION

Le projet du Gazoduc Nigeria-Maroc : Le compte à rebours est lancé 

« La Russie en sortira inéluctablement vainqueur », un ex-ambassadeur de la France aux États-Unis persiste et signe 

LA REDACTION

COMMENTER