Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

 Diplomatie : Sur invitation de Poutine, Xi Jinping se rendra en Russie

Image 1 Image 2

 Diplomatie : Sur invitation de Poutine, Xi Jinping se rendra en Russie

Du 20 au 22 mars se déroulera une visite d’État de Xi Jinping en Russie sur invitation de Vladimir Poutine. Il s’agira d’un voyage “d’amitié” qui donnera un nouvel élan aux relations sino-russes, selon la diplomatie chinoise.

Une visite “d’amitié” pour “consolider” les relations sino-russes. Vladimir Poutine a invité Xi Jinping à se rendre en visite d’État en Russie. Son séjour aura lieu du 20 au 22 mars.

« Cette visite […] aidera à promouvoir la coopération stratégique et l’interaction pratique entre la Russie et la Chine et donnera de nouveaux élans pour les relations bilatérales », a précisé le porte-parole de la diplomatie chinoise Wang Wenbin lors d’un point de presse.

Le diplomate a mis en valeur “le caractère pacifique” de la future visite de Xi Jinping. Et d’ajouter que les deux parties se concentreront sur “les principes de non-confrontation”, sur “la construction du monde multipolaire”.

Le conflit ukrainien

Quand au conflit en Ukraine,Pékin “adhérera fermement à une position objective et juste”, a indiqué Wang Wenbin.

La Chine a à de multiples reprises préconisée le règlement pacifique de la crise en Ukraine. Cette fois, Pékin est aussi déterminé à jouer “un rôle constructif pour faire avancer les pourparlers de paix”.

Image 1 Image 2

EN RELATION

France : Emmanuel Macron victime d’une tentative d’arnaque ; voici ce qui s’est réellement passé

LA REDACTION

Crise alimentaire et énergétique : le G7 pointé du doigt par le kremlin ; les détails

LA REDACTION

Urgent : Le chef des instructeurs russes épingle un rapport du renseignement finlandais sur l’Afrique

LA REDACTION

COMMENTER