Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Drones iraniens en Ukraine : Washington met en garde Téhéran

Image 1 Image 2

Drones iraniens en Ukraine : Washington met en garde Téhéran

Alors que Moscou et Téhéran continuent de démentir des livraisons de drones de combat iraniens à l’armée russe, Washington s’est dit mardi « préoccupé » par la potentielle livraison cette fois de missiles sol-sol iraniens, devant compléter les stocks déclinant de la Russie.

« Les Iraniens (…) tuent des Ukrainiens innocents » en fournissant des armes à la Russie, a dénoncé lundi un porte-parole de la Maison Blanche, qui s’est aussi dit « préoccupé » par d’éventuelles livraisons de missiles iraniens à l’armée russe. « Le régime à Téhéran se fait ouvertement et volontairement le complice du meurtre d’Ukrainiens innocents sur le sol ukrainien », a encore dit John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, lors d’un entretien avec la presse.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il s’est dit « préoccupé » par la potentielle livraison à la Russie de missiles sol-sol iraniens. « Nous ne l’avons pas vu se confirmer jusqu’ici, mais cela reste une préoccupation », a-t-il ajouté.
Téhéran de son côté, a démenti avoir un tel projet. L’Iran assure également ne pas livrer de drones aux soldats russes, contrairement à ce que soutiennent l’Ukraine et nombre de pays occidentaux. Moscou a aussi assuré « ne pas avoir d’information » sur l’utilisation par son armée de drones de fabrication iranienne en Ukraine, Kiev l’accusant de s’en servir pour frapper des infrastructures d’approvisionnement en électricité et en eau.

L’Ukraine a affirmé qu’environ 400 drones iraniens ont déjà été utilisés contre la population civile ukrainienne, et que Moscou en a commandé environ 2000. Les alliés de l’Ukraine ont annoncé des sanctions contre l’Iran.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Corée du Nord : Kim Jong-un ordonne à son armée de se préparer à une « guerre réelle »

LA REDACTION

Après le décès de Prigojine : Vladimir Poutine prend une importante décision liée aux membres de Wagner

LA REDACTION

BRICS : le bloc des marchés émergents a reçu 19 demandes d’adhésion ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER