Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

En 24h Kiev a perdu près de 800 soldats lors de ses offensives ratées, selon la Défense russe

Image 1 Image 2

En 24h Kiev a perdu près de 800 soldats lors de ses offensives ratées, selon la Défense russe

En ces dernières 24 heures, l’armée russe a anéanti près de 800 militaires ukrainiens, dont 345 sur l’axe de Donetsk, y compris en repoussant des tentatives d’offensive de Kiev. Six canons automoteurs polonais et un américain ont été détruits parmi de nombreuses pièces d’artillerie. De plus, 16 roquettes de HIMARS ont été abattues et 21 drones.

Les forces armées russes ont repoussé une quinzaine de tentatives ukrainiennes d’offensive en 24 dernières heures sur toute la ligne de front, rapporte ce 1er juillet le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien de l’opération spéciale.
Une attaque terroriste contre des cargos commerciaux russes en mer Noire a aussi été déjouée. Ayant visé les bateaux russes, trois vedettes semi-submersibles ont été complètement anéanties par des navires de guerre russes qui accompagnaient les cargos.

Pertes humaines
Lors des combats sur le terrain, les troupes russes ont neutralisé près de 800 militaires ukrainiens, dont plus de 345 sur l’axe de Donetsk.
Par ailleurs, les forces de Kiev en ont perdu plus de 220 autres dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Sur l’axe de Koupiansk, leurs pertes s’élèvent à près de 120 soldats. Enfin, plus de 75 hommes ont été éliminés sur l’axe de Krasny Liman et jusqu’à 40 sur celui de Kherson.
Les forces russes ont aussi mis en échec un groupe de sabotage et de reconnaissance.

Armes détruites
Parmi les pièces d’artillerie occidentales mises hors service figurent six canons automoteurs de production polonaise Krab, un système d’artillerie américain M777. De plus, on décompte deux obusiers D-30, plusieurs D-20, ainsi qu’un canon Guiatsint-B, deux Akatsiya, deux canons automoteurs Gvozdika et un Msta-B.
Un véhicule militaire blindé américain Bradley a également été réduit en cendres.
Les forces armées russes ont également intercepté 16 roquettes de HIMARS et 21 drones. Elles ont aussi réussi à raser quatre entrepôts de munitions de l’armée ukrainienne et un radar de contre-batterie Zoopark-3.
Au total, en 24 heures, les frappes russes ont visé 103 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaire dans 124 zones.

Sputnik

Image 1 Image 2

EN RELATION

Oscars 2023 : L’académie ferme la porte une deuxième fois à Volodymyr Zelensky

LA REDACTION

L’Ukraine dit avoir perdu 13.000 militaires depuis le début de la guerre avec la Russie

LA REDACTION

Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU : Sergueï Lavrov dénonce l’impunité de Kiev et claque la porte

LA REDACTION

COMMENTER