Russafrik
POLITIQUE

 Espagne : malaise à droite à moins d’une semaine des élections régionales en Galice

Image 1 Image 2

 Espagne : malaise à droite à moins d’une semaine des élections régionales en Galice


En Galice, fief du Parti populaire (PP), le parti pourrait perdre la majorité absolue. Des sources proches des conservateurs ont révélé que le leader du parti populaire Alberto Feijoo avait envisagé une amnistie sous condition, pour permettre une réconciliation entre les indépendantistes catalans et Madrid, en échange du soutien des indépendantistes à son investiture.

En campagne électorale pour les élections régionales de Galice, le leader de la droite espagnole est revenu sur ses terres. Il en a profité pour tenter de calmer la polémique déclenchée autour du plan de réconciliation avec les indépendantistes catalans, envisagé par les conservateurs au mois d’août dernier. Alberto Feijoo a tenu à clarifier les fuites qui ont été publiées dans le quotidien El Pais. « Jamais, il n’a été question d’une amnistie générale », a-t-il déclaré aux journalistes locaux.

Carles Puigdemont tire les ficelles de la politique espagnole

Le leader de la droite, qui depuis des mois accuse la gauche de trahison et invite les espagnols à manifester contre la loi d’amnistie, a surpris la classe politique avec cette annonce. Le chef des conservateurs a reconnu avoir envisagé une amnistie sous condition pour les indépendantistes catalans, accusés d’avoir réalisé la tentative de sécession en 2017.

Le Parti populaire aurait proposé de libérer de toute charge judiciaire l’ex-président catalan Carles Puigdemont après que celui-ci accepte d’être jugé, fasse son mea culpa et renonce à l’indépendance unilatérale. Ces révélations surviennent alors que Carles Puigdemont a envoyé une lettre à tous les députés européens dans laquelle il menace de révéler les détails des négociations avec la droite espagnole. Une fois de plus, l’ancien président catalan exilé en Belgique tire les ficelles de la politique espagnole.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sur fond de tensions avec Pékin, Washington revient sur les origines de la Covid-19

LA REDACTION

Bonne nouvelle : Le groupe Kalachnikov offre une nouvelle tenue de combat à l’armée russe

LA REDACTION

BRICS : le groupe offre à l’Afrique une alternative au modèle occidental

LA REDACTION

COMMENTER