Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Expansion des BRICS : Moscou expose les possibilités

Image 1 Image 2

Expansion des BRICS : Moscou expose les possibilités

Entrer chez les BRICS est objet de convoitise de la part d’une pléthore de pays. De futures adhésions sont sujettes à discussions tant au sein du groupe qu’avec ses partenaires bilatéraux, selon la diplomatie russe.

La Russie discute régulièrement avec ses partenaires des BRICS d’un mécanisme d’ouverture à d’autres membres, a déclaré ce 27 avril la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
“Des discussions sur l’ensemble des questions connexes sont en cours entre sherpas et sous-sherpas des BRICS. Tout cela nécessite une analyse approfondie et des discussions délicates entre lescinq pays pour parvenir à un consensus”, a-t-elle dit lors d’un point presse.
Toutefois, il est encore trop tôt pour divulguer les détails du processus d’approbation à ce stade, a-t-elle prévenu.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

L’élargissement des BRICS fait régulièrement l’objet de consultations “tant au niveau des chefs d’État que des ministres des Affaires étrangères des cinq pays”.
Lors du 14e sommet de Pékin, les dirigeants ont demandé de formuler les principes, normes, critères et modalités de la procédure d’entrée de nouveaux membres, a rappelé Mme Zakharova.
Selon la diplomatie sud-africaine, les leaders des BRICS devraient déterminer les critères d’adhésion au cours de leur prochaine rencontre en août.

Quels pays souhaitent rejoindre les BRICS?

Au moins une quinzaine d’États asiatiques, africains et latino-américains ont exprimé leur intérêt à rejoindre les BRICS, selon le sénateur russe Andreï Klimov.
L’Algérie, la Tunisie, l’Iran, l’Indonésie ou l’Arabie Saoudite se sont déjà manifestés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Forum sur la lutte contre les pratiques néocoloniales s’ouvre en Russie

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : gros exploit de l’armée russe ; le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Depuis septembre 2023, Global LTV a signé un contrat avec Gazprom Space Systems JSC pour fournir la ressource du satellite Yamal-402 en Afrique.

L’équipe de rédaction

COMMENTER