Guerre en Ukraine : Un drapeau russe hissé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout) ; le président Poutine salue la libération de cette ville stratégique
Une vidéo montrant un drapeau russe flotter au-dessus de la ville d’Artiomovsk (Bakhmout) a été rendue publique ce 20 mai. Quelques heures plus tôt, sa libération par les forces armées russes a été annoncée.
Un drapeau russe a été érigé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout) dans la République populaire de Donetsk (RPD).
Les images ont été relayées le jour même après les annonces faites par le fondateur du groupe Wagner, Evguéni Prigojine, au sujet du passage définitif de cette ville stratégique du Donbass sous le contrôle des forces armées russes. Sa prise a été confirmée ce 21 mai par le ministère russe de la Défense.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Une bataille de 10 mois
Les combats intenses pour cette ville stratégique ont duré de longs mois, depuis août 2022. Cette ville de la République populaire de Donetsk (RPD) était un point d’approvisionnement important pour les forces ukrainiennes dans le Donbass.
Ces derniers mois, les unités russes prenaient progressivement des quartiers, achevant cette opération par la prise de la partie ouest de la ville.
Poutine salue la prise d’Artiomovsk
Le Président russe a salué la libération d’Artiomovsk (Bakhmout), a déclaré le service de presse du Kremlin.
“Vladimir Poutine félicite les unités d’assaut Wagner, ainsi que toutes les troupes des forces armées russes qui leur ont apporté le soutien et la couverture de flanc nécessaires pour l’achèvement de l’opération de libération d’Artiomovsk”, a noté la source.
Le chef d’État a promis de décorer tous ceux qui se sont distingués.
Ce 21 mai, le ministère russe de la Défense a confirmé le passage d’Artiomovsk (Bakhmout) sous le contrôle des forces armées russes. Les combats intenses pour cette localité stratégique ont duré de longs mois, depuis août 2022.
Cette ville de la République populaire de Donetsk (RPD) était un point d’approvisionnement important pour les troupes ukrainiennes dans le Donbass.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.