Russafrik
POLITIQUE

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine confiant de la victoire de la Russie

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine confiant de la victoire de la Russie

Le président russe dit n’avoir « aucun doute » sur la victoire de son armée, malgré les revers concédés au cours des derniers mois.

Vladimir Poutine a assuré mercredi n’avoir « aucun doute » quant à une victoire de la Russie dans son offensive en Ukraine, près d’un an après son déclenchement et malgré plusieurs importants revers militaires. Une victoire, « elle est garantie, je n’en ai aucun doute », a déclaré le président russe, au cours d’un déplacement dans une usine d’armement à Saint-Pétersbourg.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Selon M. Poutine, ce qui pourrait aider la Russie, « c’est l’unité du peuple russe, le courage et l’héroïsme de nos soldats (…) et, bien évidemment, le travail de notre secteur militaire et industriel ». Le maître du Kremlin a répété que, selon lui, la Russie affrontait un « régime néonazi » en Ukraine et a affirmé qu’elle allait continuer d’« aider » les habitants de l’Est séparatiste ukrainien. « Nous ne pouvons pas ne pas les protéger », a-t-il insisté, « La victoire sera à nous ».

Face à ces difficultés sur le terrain, Vladimir Poutine a ordonné la mobilisation de 300.000 réservistes et une campagne de bombardement des infrastructures énergétiques ukrainiennes. La semaine dernière, l’armée russe et les mercenaires du groupe Wagner ont annoncé avoir conquis la modeste ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, située près de celle de Bakhmout dont les Russes essaient de s’emparer depuis des mois.

Après l’annonce de la prise de Soledar, Vladimir Poutine avait salué « une dynamique positive » sur le front, martelant que « tout se déroule selon les plans du ministère de la Défense et de l’état-major ».

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

“Macron est bunkérisé”, Marine Le Pen détruit le président français

LA REDACTION

Burkina : la France va retirer ses troupes d’ici “un mois”, Macron rappelle son ambassadeur pour consultation

LA REDACTION

Birmanie : la junte au pouvoir accuse l’ONU d’«allégations partiales» concernant les droits humains

LA REDACTION

COMMENTER