Russafrik
Politics

Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu dissout son cabinet de guerre

Image 1 Image 2

Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu dissout son cabinet de guerre

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dissout dimanche son cabinet de guerre après le récent départ du centriste Benny Gantz, rapportent lundi les médias israéliens. Ce cabinet spécial composé de six personnes ne sera pas recomposé.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dissout tous le cabinet de guerre composé de six membres, a déclaré, ce lundi 17 juin, un responsable israélien, une décision qui était largement attendue après le départ de l’ancien général Benny Gantz.

Benjamin Netanyahu devrait à présent organiser des consultations sur l’offensive israélienne en cours dans la bande de Gaza avec un petit groupe de ministres, dont le ministre de la Défense Yoav Gallant et le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer, qui faisaient déjà partie du cabinet de guerre.

Ce cabinet avait été formé au début du conflit dans l’enclave palestinienne, après l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël. Il comprenait également l’ancien chef d’état-major des forces israéliennes, Gadi Eisenkot, et Aryeh Deri, chef du parti religieux séfarade Shas. Benny Gantz et Gadi Eisenkot ont tous deux quitté le cabinet de guerre pour protester contre l’incapacité, selon eux, de Benjamin Netanyahu à élaborer une stratégie pour la guerre dans la bande de Gaza.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Au pied du mur, l’armée ukrainienne souhaite désormais des négociations avec la Russie

LA REDACTION

Turquie : vers la fin du règne de Recep Erdogan ?

LA REDACTION

 Suède : le Parlement approuve un accord de défense avec les Etats-Unis qui relance le débat sur les armes nucléaires

LA REDACTION

COMMENTER