-13.1 C
Moscou
8 décembre 2023
Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie accélère l’approvisionnement en engrais vers ces deux continents

Image 1 Image 2

La Russie accélère l’approvisionnement en engrais vers ces deux continents


La société russe d’engrais PhosAgro a annoncé la semaine dernière une augmentation notable de ses exportations vers les marchés d’Asie et d’Afrique, en dépit des restrictions externes.

Le conseil d’administration de la société russe PhosAgro, l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais phosphatés, a signalé la semaine dernière une hausse de ses exportations vers les marchés émergents.
La société est le plus grand exportateur russe d’engrais vers l’Afrique. En 2022, ses expéditions vers le continent ont augmenté d’un quart pour atteindre 500.000 tonnes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

PhosAgro relève de nouveaux défis

“L’année dernière, les entreprises russes ont été confrontées à des défis sans précédent. Les règles et les mécanismes habituels de commerce international, y compris dans le domaine des engrais et des produits agricoles, ne fonctionnent plus. PhosAgro s’est vu obligé de s’adapter rapidement à des réalités nouvelles. Et nous l’avons fait”, a déclaré le président du conseil d’administration, Viktor Cherepov.

“Même dans ces conditions, nous avons pu augmenter nos approvisionnements, principalement vers les marchés émergents. Nous avons tout fait pour que les agriculteurs de notre marché prioritaire, la Russie, et du monde entier, aient accès à nos engrais, qui se distinguent par leur haute qualité et leur efficacité écologique”, a-t-il ajouté.
Les ventes globales de PhosAgro ont augmenté de 6,4% pour atteindre plus de 11 millions de tonnes en glissement annuel, le chiffre le plus élevé de l’histoire de toute l’entreprise.

Des livraisons gratuites

Début février, la première cargaison d’engrais russes avait été acheminée à titre gracieux au Malawi. C’était une partie des 300.000 tonnes immobilisées dans des ports européens et censées être transmises gratuitement à des pays pauvres.
La semaine dernière, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Verсhinine, a révélé que Moscou préparait deux autres lots d’engrais gratuits à expédier au Kenya et au Nigeria.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Guerre en Ukraine : Plus de 300 soldats et huit obusiers dont un Caesar français éliminés en 24h

LA REDACTION

BRICS : Un puissant pays soutient l’initiative africaine de paix en Ukraine

LA REDACTION

En réaction au Mandat d’arrêt émis contre Poutine, la Russie va poursuivre en justice des membres de la Cour pénale internationale

LA REDACTION

Laisser un commentaire