La Russie en bon samaritain veut aider l’Afrique à finir avec un fléau qui gangrène le continent
Russie se dit prête à partager son savoir-faire pour éradiquer une fois pour tout le phénomène de l’eau et aux autres problèmes liés auxquels fait face l’Afrique.
Le chef de la délégation russe Dmitri Kirillov, directeur de l’Agence russe des ressources hydrauliques, a exposé les perspectives de la coopération internationale dans ce domaine, notamment avec l’Afrique.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
En intensifiant ses relations avec le continent noir, la Russie a notamment examiné le problème de l’approvisionnement en eau lors de la récente visite à Moscou d’une délégation zimbabwéenne.
Les deux parties avaient coopéré en la matière déjà à l’époque de l’URSS, a noté le responsable. Il a été convenu de poursuivre les discussions lors d’un Congrès écologique international à Saint-Pétersbourg fin mai.
Par ailleurs, Moscou a soulevé, lors du forum de l’Onu, la nécessité d’un échange de technologies entre les pays industrialisés et en développement.
Les technologies des pays occidentaux sont brevetées et donc inaccessibles gratuitement pour les pays plus pauvres qui en ont besoin.
Or, pour l’Afrique, l’approvisionnement en eau des habitants et de l’agriculture, la qualité de l’eau sont des problèmes aigus.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.