Russafrik
Politics

La Russie et le Vietnam entretiennent une amitié éprouvée, selon Vladimir Poutine

Image 1 Image 2

La Russie et le Vietnam entretiennent une amitié éprouvée, selon Vladimir Poutine

À l’occasion de sa visite d’État au Vietnam les 19 et 20 juin, le président russe Vladimir Poutine a envoyé au journal Nhân Dân (People) un article sur l’histoire, la situation actuelle et l’avenir du partenariat Russie – Vietnam.

Selon l’article, cette visite est un événement symbolique qui se déroule à l’occasion du 30e anniversaire de la signature du Traité sur les principes fondamentaux des relations amicales Russie   – Vietnam. Ce document stratégique a ouvert de grandes opportunités pour consolider et développer des relations bilatérales. Dans la nouvelle période historique, cela a donné une force motrice au développement de plus en plus dynamique des relations russo-vietnamiennes.

Dans l’article, le dirigeant russe a souligné le rôle du président Hô Chi Minh dans l’initiation des relations entre les deux pays, notant que l’année dernière, une statue du défunt dirigeant vietnamien avait été inaugurée à Saint-Pétersbourg pour marquer le 100anniversaire de la visite du président Hô Chi Minh dans la “capitale du nord” de la Russie.

Passant en revue le soutien de la Russie au Vietnam dans la lutte pour l’indépendance et la construction nationale, le président Vladimir Poutine a déclaré que la camaraderie éprouvée et le soutien mutuel ont servi de base solide aux deux parties pour continuer à renforcer le partenariat stratégique intégral bilatéral.

La Russie et le Vietnam partagent des évaluations similaires sur la situation en Asie-Pacifique, a écrit le président Vladimir Poutine, ajoutant que les deux pays ont des points de vue similaires sur la construction d’une nouvelle structure de sécurité eurasienne qui soit égale, non séparée, inclusive et non discriminatoire.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Risque terroriste : l’Italie renforce aussi son niveau d’alerte après l’attaque en Russie

LA REDACTION

Course présidentielle américaine : seul Dieu peut me convaincre d’arrêter – Biden

LA REDACTION

 Suisse : le Parlement vote l’interdiction des symboles extrémistes

LA REDACTION

COMMENTER