Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie lance une nouvelle attaque massive contre le système énergétique ukrainien

Image 1 Image 2

La Russie lance une nouvelle attaque massive contre le système énergétique ukrainien

 La Russie a lancé une nouvelle attaque à grande échelle contre le système énergétique ukrainien dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré le ministre ukrainien de l’Energie, Guerman Galouchtchenko, sur Facebook.

“Les infrastructures énergétiques et gazières dans diverses régions de l’Ukraine sont à nouveau soumises à des attaques massives de missiles et de drones”, a-t-il écrit.

Les secouristes et le personnel du secteur de l’énergie travaillent sur les sites frappés pour faire face aux conséquences, a indiqué M. Galouchtchenko.

Il a ajouté que toutes les mesures nécessaires étaient prises pour stabiliser les approvisionnements en énergie et en gaz.

Selon l’administration militaire régionale, une installation industrielle critique dans la région occidentale de Ternopil a été touchée, la région pouvant être confrontée à des restrictions sur l’approvisionnement en gaz.

Plus tôt dans la journée, l’armée de l’Air ukrainienne a signalé que les forces russes avaient lancé plusieurs groupes de drones de combat, ainsi que des missiles de croisière et balistiques sur l’Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Turquie : plus de 200 arrestations à Istanbul en marge de la Journée des travailleurs

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : le Pape François s’excuse auprès de la Russie, après ses propos à polémiques

LA REDACTION

104 milliards pour l’autonomie : Le Burkina fait germer sa souveraineté

COMMENTER