Russafrik
POLITIQUE

Le conflit en Ukraine a épuisé les stocks européens de munitions, l’Occident inquiet et s’embrouille 

Image 1 Image 2

Le conflit en Ukraine a épuisé les stocks européens de munitions, l’Occident inquiet et s’embrouille 

Un an approximativement de conflit en Ukraine a déjà épuisé les arsenaux européens: les entrepôts et même les dépôts sont vides, selon le Financial Times. Les délais d’attente pour certaines munitions ont plus que doublé. L’Otan et les États-Unis alertent sur l’intensité d’utilisation des munitions.

Les industries européennes de défense se trouvent sous une pression énorme après quasiment un an de conflit en Ukraine, constate le Financial Times dans un article publié le 15 février.

Les usines européennes sont à peine capables de fabriquer suffisamment de munitions pour répondre aux besoins d’une semaine en Ukraine, selon le quotidien britannique. Les délais d’attente pour certaines munitions ont plus que doublé.

Réunis à Bruxelles les 14-15 février, les ministres de la Défense des pays de l’Otan et du groupe Ramstein  se posent la question: pour combien de temps et avec quoi peuvent-ils maintenir ce niveau de soutien à l’Ukraine.

“Les entrepôts et les dépôts sont vides” dans plusieurs pays européens, selon le quotidien.

SI l’économie militaire russe tourne déjà depuis au moins un an, l’Europe, quant à elle, vient de commencer, indique le Financial Times.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Rapidité d’utilisation des munitions

L’armée ukrainienne, soutenue par l’Otan, consomme une quantité de munitions largement supérieure à la production des pays de l’Alliance, a signalé lé secrétaire général de l’Otan en début de semaine.

« Le rythme actuel d’utilisation des munitions par l’Ukraine est beaucoup plus élevé que notre rythme actuel de production », a fait savoir Jens Stoltenberg le 13 février à la veille d’une réunion des ministres de la Défense de l’Otan à Bruxelles.

Les États-Unis font la même constatation. L’une des leçons de ce conflit est la “consommation très élevée des munitions conventionnelles, et nous réexaminons nos propres stocks et nos propres plans” pour inscrire ensuite ces dépenses dans le budget, a déclaré le chef d’État-Major des armées des États-Unis Mark Milley dans une interview au Financial Times, parue le 16 février.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

LA FIN DE L’EURO ET DU FCFA S’ANNONCE ! LE ROUBLE EN PLEINE FORME ET EN LIGNE POUR REMPLACER L’EURO EN AFRIQUE: CHERCHEZ L’ERREUR !

Accusée d’ingérence électorale en Turquie, la Russie répond sèchement à ses détracteurs et met en garde

LA REDACTION

30 juin 1960 -30 juin 2023, Fête de l’indépendance de la République du Congo était proclamée (depuis 1997 – la République Démocratique du Congo) et 63 ans de relation d’une amitié entre la Russie et la RDC

L’équipe de rédaction

COMMENTER