Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence sur le Liban

Image 1 Image 2

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence sur le Liban

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni jeudi en urgence sur la question du Liban, à la suite des tirs israéliens sur des casques bleus au Liban plus tôt dans la journée.

“Le conflit dévastateur au Liban, associé à l’intensification des frappes en Syrie et à la violence qui fait rage à Gaza et en Cisjordanie occupée, montre que la région est dangereusement au bord d’une guerre totale”, a averti Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires politiques et à la consolidation de la paix.

Les récents développements au Liban, avec l’intensification des échanges de tirs entre le Hezbollah et l’armée israélienne, ainsi que les opérations terrestres israéliennes au Liban, ont créé une “urgence humanitaire”, a-t-elle noté.

Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix, a déclaré que ces opérations terrestres et les frappes aériennes intenses à travers le Liban avaient laissé une grande partie du sud du Liban inhabitée et de plus en plus inhabitable.

“La sécurité des soldats de la paix est aujourd’hui de plus en plus menacée”, a-t-il averti.

Le représentant du Liban, qui a jugé que la tentative d’Israël d’envahir son pays violait la Charte des Nations Unies et la résolution 1701, a appelé le Conseil à condamner cet acte et à adopter une résolution pour y mettre fin.

Le délégué d’Israël a répondu que son pays poursuivrait son opération visant à dégrader les capacités du Hezbollah et à diminuer son “réseau terroriste” dans le sud du Liban.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Avion, radars de contrebatterie, canons antichars : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

Forum économique oriental : la liberté de coopération dépasse les limites

Guerre en Ukraine : près de 7.000 obus de gros calibre et plus de 100 projectiles de HIMARS détruits par l’armée russe

LA REDACTION

COMMENTER