Le gouvernement américain transfère 2 milliards de dollars en Bitcoin vers un portefeuille inconnu
Le gouvernement des États-Unis a remué la communauté crypto en transférant plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin de sa réserve cryptographique de Silk Road.
La récente activité Onchain du gouvernement américain fait suite à un discours de Donald Trump lors de la conférence Bitcoin sur son intention d’arrêter la vente des actifs BTC par les États-Unis s’il est élu.
L’activité Onchain du gouvernement américain a également suscité des spéculations au sein de la communauté crypto sur les craintes d’une vente potentielle des actifs BTC par le gouvernement américain. Si cela se produit, le prix du Bitcoin sera affecté.
La transaction effectuée par le gouvernement américain a été reprise par le cabinet d’analystes blockchain Arkham Intelligence qui a alerté la communauté crypto avec un message partagé sur sa page X.
Arkham est également allé plus loin en décrivant que les transactions ont été effectuées en deux lots de 669 millions de dollars et 1,33 milliard de dollars. Selon Arkham, les fonds ont été transférés vers un dépositaire institutionnel, Coinbase étant le candidat le plus probable en raison de son historique avec les portefeuilles liés au gouvernement américain.