Russafrik
RUSSIE INFOS

Le gouvernement russe envisage d’augmenter la production de l’avion de transport militaire Il-76

Image 1 Image 2

Le gouvernement russe envisage d’augmenter la production de l’avion de transport militaire Il-76

La Russie pourrait augmenter la production de l’avion de transport militaire Il-76 ; cette possibilité est actuellement en discussion, mais aucune décision finale n’a encore été prise. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, Anton Alikhanov.

Le gouvernement russe envisage la possibilité d’augmenter la production d’avions Il-76 à la fois pour ses propres besoins et pour l’exportation. Aujourd’hui, l’offre de ces véhicules ne couvre ni les besoins militaires ni les besoins civils, et le parc existant devient obsolète. L’avion lui-même, dans sa dernière modification, est l’un des meilleurs avions cargo au monde.

”Il s’agit d’une machine entièrement modernisée, en termes de caractéristiques de performances de vol, elle est meilleure que ses concurrents internationaux, et en termes de prix, nous sommes également moins chers. (…) Et en fait, nous discutons actuellement avec nos collègues du gouvernement de la possibilité d’augmenter la capacité de production de l’Il-76”, a dit le ministre.
Aujourd’hui, les avions Il-76MD-90A sont produits par la seule usine aéronautique de Russie, Aviastar, à Oulianovsk, et le rythme de production laisse beaucoup à désirer, malgré la modernisation de l’entreprise et le lancement de lignes de production. L’année dernière, les forces aérospatiales russes ont reçu six nouveaux avions, alors qu’elles en attendaient huit. Il est donc urgent d’accroître la production.

L’avion de transport militaire lourd Il-76MD-90A est une modernisation en profondeur de l’avion Il-76MD. Les nouveaux Il-76MD-90A, contrairement aux Il-76MD opérationnels, sont équipés de moteurs PS-90A-76 d’une poussée allant jusqu’à 14,5 tonnes au lieu des moteurs D-30KP2 « standards » d’une poussée allant jusqu’à 12 tonnes. L’avion a reçu une nouvelle aile et un cockpit « en verre » : les instruments à aiguille ont été remplacés par des instruments à écran LCD. L’Il-76MD-90A a une capacité de charge accrue allant jusqu’à 60 tonnes et une portée de livraison de troupes et de marchandises allant jusqu’à 5 XNUMX km.

Image 1 Image 2

Related posts

Le représentant russe à l’ONU explique les frappes contre des infrastructures ukrainiennes

LA REDACTION

Un drone russe Lancet anéantit une station radar ukrainienne

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Les sanctions font reculer de 15 ans l’économie russe, selon l’IIF

admin4231

Leave a Comment