Russafrik
POLITIQUE

Le « parapluie nucléaire » sera étendu aux régions rattachées à la Russie, affirme le Kremlin

Image 1 Image 2

Le « parapluie nucléaire » sera étendu aux régions rattachées à la Russie, affirme le Kremlin

Les autorités russes travaillent actuellement à l’intégration des territoires de Zaporojié et de Kherson ainsi que des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk dans le système juridique russe. L’extension du « parapluie nucléaire » dans ce cas est aussi prévue, selon le Kremlin.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La sécurité des nouvelles régions de la Russie est assurée de la même manière que dans le reste du pays. C’est ce qu’a déclaré aux journalistes ce 18 octobre le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, lorsqu’on lui a demandé si le “parapluie nucléaire” russe s’étendait aux territoires rattachés.

Selon lui, le travail de leur intégration est toujours en cours, mais ils “font tous partie intégrante de la Russie”.

« Vous savez qu’ils ont été intégrés récemment, donc le travail est en cours pour intégrer les nouveaux territoires dans le système juridique, le système de sécurité russe, le système économique, le système social et ainsi de suite », a noté le porte-parole du Kremlin.
Référendums d’intégration

Le 5 octobre, Vladimir Poutine a signé une loi constitutionnelle fédérale sur l’adhésion des régions de Zaporojié et de Kherson ainsi que des Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk à la Fédération de Russie.

La période de transition pour les nouveaux sujets durera jusqu’au 1er janvier 2026. Les participants au scrutin ont voté pour le rattachement à la Fédération de Russie avec les pourcentages suivants: 99,23% en République de Donetsk, 98,42% en République de Lougansk, 93,11% dans la région de Zaporojié et 87,05% dans la région de Kherson.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« Toute l’aide qu’on envoie en Ukraine est intégralement détournée », Florian Philippot dézingue la politique de Zelensky

LA REDACTION

L’assaut du Capitole : Le jour où la démocratie américaine a tremblé ; le récit

Sommet G20 : Dans un discours froid, Vladimir Poutine détruit les leaders mondiaux

LA REDACTION

COMMENTER