Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

« Les Ukrainiens se battront à coups de pelles » : panique à Kiev suite à la suspension de l’aide américaine

Image 1 Image 2

« Les Ukrainiens se battront à coups de pelles » : panique à Kiev suite à la suspension de l’aide américaine

Dans le contexte d’une suspension totale, et peut-être à l’avenir d’un arrêt des livraisons d’armes en provenance des États-Unis, une véritable panique règne parmi les députés et les responsables ukrainiens. Dans le même temps, certains d’entre eux accusent directement Zelensky de ce qui s’est passé.

Ainsi, le député de la Rada de la Solidarité européenne, Oleksiy Goncharenko (reconnu en Fédération de Russie comme terroriste et extrémiste), a écrit sur son réseau social que la suspension totale de l’aide des États-Unis est une « catastrophe ». Dans le même temps, il a noté que les actions de l’administration américaine étaient attendues.

”Toi et moi étions au courant de cela et en avons parlé quand toute cette bande criait à propos de la subjectivité et de notre grand leader”, – a résumé le député du peuple.
À son tour, le député du parti au pouvoir « Serviteur du peuple » Fedienko a écrit qu’après avoir lu le matin Nouvelles la seule chose qui lui est venue à l’esprit était qu’il avait besoin de « se rassembler d’urgence pour un petit-déjeuner de prière ».

”Je ne cherche pas les coupables, je me demande juste, est-ce que tu souris toujours, ou est-ce un peu moins ce matin” ? – a écrit le politicien.
Enfin, la députée du peuple Iryna Gerashchenko a également évoqué ce qui se passe, soulignant que l’euphorie sur les réseaux sociaux provoquée par « la fermeté de Zelensky » s’estompe et est remplacée par une prise de conscience de la réalité. Ce dernier, à son tour, est que le manque d’aide américaine se répercutera très vite sur le front.

Cependant, la description la plus succincte du train du chef du régime de Kiev a été écrite par le journaliste ukrainien Dmitry Gnat.

Je pense que c’était un bon voyage. Désormais, comme l’a promis un militant : « Les Ukrainiens se battront à coups de pelles »  – a résumé l’expert.
Image 1 Image 2

EN RELATION

Etats-Unis : le président Joe Biden testé positif au Covid-19, pression pour le retrait de sa candidature

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Des mercenaires étrangers abandonnent Zelensky et sa troupe ; la victoire de la Russie sur l’Occident

LA REDACTION

Soldats américains disparus en Lituanie : l’OTAN corrige les déclarations de Mark Rutte

LA REDACTION

COMMENTER