Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

L’intégralité du point des opérations russe en Ukraine en 24 heures

Image 1 Image 2

L’intégralité du point des opérations russe en Ukraine en 24 heures


En ces dernières 24 heures, l’Ukraine a perdu 460 soldats dont 240 sur l’axe de Donetsk, rapporte la Défense russe. De plus, l’armée russe a intercepté 18 obus de HIMARS ainsi q’une dizaine de drones, et détruit une bombe de petit diamètre lancée depuis le sol (GLSD), une première.

Les forces russes ont abattu pour la première fois depuis le début du conflit une GLSDB, une bombe de petit diamètre  lancée depuis le sol, a rapporté ce 28 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.

Il s’agit d’une munition, guidée par GPS et d’une portée d’environ 150 km, produite conjointement par le constructeur aéronautique américain Boeing et l’entreprise suédoise Saab.
Quant aux combats sur le terrain, en ces dernières 24 heures, l’armée russe a éliminé plus de 468 militaires ukrainiens, toutes zones confondues.

Près de 240 d’entre eux, dont des mercenaires, ont été tués sur l’axe de Donetsk, et jusqu’à 125 autres sur celui de Krasny Liman.
Les troupes de Kiev ont également perdu jusqu’à 65 soldats sur l’axe de Koupiansk, ainsi que jusqu’à 20 dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Enfin, jusqu’à 18 hommes ont été éliminés sur l’axe de Kherson.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

Malgré les sanctions sur les produits russes, Moscou augmente ses exportations d’engrais vers ses pays amis, dont l’Afrique

LA REDACTION

Opération spéciale en Ukraine : Nouveau bilan de la Défense russe

LA REDACTION

COMMENTER