Russafrik
POLITIQUE

“Macron est bunkérisé”, Marine Le Pen détruit le président français

Image 1 Image 2

“Macron est bunkérisé”, Marine Le Pen détruit le président français


La décision d’Emmanuel Macron de faire passer la réforme des retraites rejetée par une majorité des Français a créé une “rupture totale” entre lui et le peuple, affirme Marine Le Pen. “Le problème c’est qu’Emmanuel Macron est complètement bunkérisé.”

La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a taclé le Président de la République sur les huées essuyées lors de ses dernières sorties à la rencontre des Français.
“Le problème c’est qu’Emmanuel Macron est complètement bunkérisé, il ne peut plus sortir de l’Élysée sans susciter l’ire d’un peuple qu’il refuse d’écouter et dont il refuse de respecter la volonté”, a-t-elle avancé sur BFM TV, invoquant le rejet de la réforme des retraites.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En rupture avec le peuple

“[Le Président] a généré une colère et c’est lui qui est à l’origine du désordre, du chaos et je crois qu’il existe aujourd’hui une rupture totale entre Emmanuel Macron et le peuple français”, affirme Marine Le Pen.
Elle l’accuse de refuser l’écoute.
“Quand le peuple français ne veut pas, on prend sa réforme et on l’a remise au placard… Quand le peuple dit non, c’est non.”
Le comportement du chef de l’État reflète, selon elle, une “démocratie défaillante”, alors que “la démocratie, c’est respecter la volonté du peuple”.
Les Français donnent leur préférence à Le Pen
Un sondage du groupe Ifop publié le 20 avril a montré que Marine Le Pen avait dépassé Emmanuel Macron en termes de popularité.

À la question de savoir “des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous?”, 47% des sondés se sont prononcés en faveur de l’ancienne candidate à la présidentielle. Le Président a quant à lui totalisé 42% des préférences.
Lors de l’élection de 2022, Emmanuel Macron a devancé Marine Le Pen d’un peu plus de 17%. En 2017, il a remporté la présidentielle avec un écart plus sensible: 66,1% du total des suffrages.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : la Chine prête à unir ses efforts avec l’Afrique pour le règlement du conflit

LA REDACTION

L’abandon du dollar américain est irréversible, selon Lavrov

LA REDACTION

Mikhaïl Gorbatchev, l’homme qui a changé le monde

COMMENTER