Russafrik
AFRIQUE INFOS

Mali : annulation de passeports diplomatiques d’opposants à la révision de la Constitution

Image 1 Image 2

Mali : annulation de passeports diplomatiques d’opposants à la révision de la Constitution

Au Mali, le ministère des Affaires étrangères a saisi les missions diplomatiques et les postes consulaires accrédités pour effet d’annulation des passeports diplomatiques de 15 personnalités, dont des politiciens opposés au projet d’une nouvelle Constitution.

Au Mali, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale a annulé les passeports diplomatiques de 15  personnalités dont certaines figures politiques très connues.  Parmi elles, certaines personnalités politiques comme Issa Kaou N’Djim , Housseini Amion Guindo , des hommes politiques qui ne sont pas tendre avec les autorités de la transition.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cette demande d’annulation des passeports diplomatiques de ces personnalités intervient moins de quelques jours après le lancement du collectif « appel du 20 février pour sauver le Mali » initié par l’ex-quatrième vice-président du conseil national de transition, Issa Kaou Djim, tombé aujourd’hui en disgrâce. Les  mouvements politiques auxquels appartiennent les anciens ministres, Housseini Amion Guindo et Mohamed Salia Touré, sont tous signataires de la déclaration de ce collectif opposé au projet de la nouvelle Constitution et un éventuel report des dates des nouvelles élections.

Toutefois, selon Maliweb, la mesure du ministère des affaires étrangères ne concerne pas uniquement des opposants. Plusieurs anciens ministres du premier gouvernement de transition, qui n’a duré que neuf mois, sont touchés par la mesure.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Un pays africain désigné leader dans le financement climatique ; les détails

LA REDACTION

Menace terroriste : le Niger déterminé à poursuivre sa coopération militaire avec la Russie

LA REDACTION

What is lampshading? The leggy fashion trend, explained

admin4231

COMMENTER