Russafrik
AFRIQUE INFOS

Mali / Attaque près de Nara : Bamako détaille les circonstances du drame ayant fait 4 morts

Image 1 Image 2

Mali / Attaque près de Nara : Bamako détaille les circonstances du drame ayant fait 4 morts


Quatre responsables d’une entreprise de forage ont péri lors d’une attaque d’un groupe armé près de la ville de Nara, selon un communiqué du ministère malien de la Défense, à la disposition de Sputnik. Bamako a par ailleurs démenti une information selon laquelle il s’agissait d’une délégation présidentielle.

Le ministère malien de la Défense est revenu sur les circonstances de l’attaque près de la ville Nara, à la frontière avec la Mauritanie. Selon un communiqué, dont Sputnik a pu obtenir une copie, l’incident a eu lieu le 18 avril aux environs de 17h sur l’axe Guiré-Nara.
“Une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la transition, a été attaquée par des hommes armés”, selon le document.
Les responsables de l’entreprise ont été répartis dans deux véhicules. Un véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants, faisant quatre morts. “La prompte réaction d’une mission Fama de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux rescapés”, détaille le ministère de la Défense.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Faux communiqué

Par ailleurs, le 20 avril, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a démenti une information largement relayée sur les réseaux sociaux concernant le drame. Le document portant la signature du ministère faisait état d’une embuscade dans laquelle serait tombée une délégation de la Présidence de transition.
“Le ministre tient à préciser qu’aucun communiqué de cette nature n’a été produit par son département”, précise le communiqué, dont Sputnik a également pu obtenir une copie.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Afrique du Sud : Le nouveau Parlement se réunit ce vendredi 14 juin pour élire le président

LA REDACTION

« L’Europe, c’est l’enfer qui dévore nos enfants » : les migrations vues par des parents tunisiens

LA REDACTION

Le FMI et la Banque mondiale jugés responsables de l’endettement des pays africains

LA REDACTION

COMMENTER