Russafrik
POLITIQUE

Maryinka : Voici pourquoi cette ville a une importance stratégique dans le Donbass

Image 1 Image 2

Maryinka : Voici pourquoi cette ville a une importance stratégique dans le Donbass

Après de longs combats, le tricolore russe a été hissé le 10 décembre sur la ville de Maryinka, un des axes cruciaux de l’opération spéciale, à en croire les images relayées par les médias russes. Sputnik explique pourquoi le contrôle de cette ville à proximité de Donetsk est d’une importance stratégique.

“C’est l’un des principaux axes pour les forces ukrainiennes, car tant qu’elles contrôlent Maryinka, elles peuvent bombarder Donetsk. Dès que nous les aurons chassées de Maryinka, elles devront retirer leur artillerie et les Grad ne pourront plus atteindre Donetsk”, a expliqué Ivan, commandant d’un groupe d’appui-feu des forces armées russes. Le nombre de frappes va être considérablement réduit suite à la prise de la localité, conclut le militaire.

En effet, la ville servait de terrain pour mener des frappes régulières sur Donetsk et constituait une menace permanente pour ses banlieues. Les forces ukrainiennes ont transformé Maryinka en un réseau de fortifications sur le modèle syrien, affirment des spécialistes russes. Avec des points de tir dans des habitations, des points d’appui, des tranchées, la ville représente tout un complexe de défenses. Dans aucune autre localité, l’ennemi ne dispose plus d’un tel système de fortifications, précisent les militaires.

En outre, ce centre de défenses protège la direction de Kourakhovo et d’Ougledar contre une attaque de flanc. La perte de Maryinka menacerait également Krasnogorovka car le ravitaillement de la garnison ukrainienne d’Avdeïevka passe par ce dernier village.

Selon Denis Pouchiline, chef de la république populaire de Donetsk, la prise de Maryinka va permettre à la Russie de mener à bien son offensive.
Pour un autre expert, Sergueï Poletaïev, co-fondateur du projet d’information et d’analyse Vatfor, sa prise est une étape importante dans le processus global d’affaiblissement lent de l’armée ukrainienne et de renforcement des troupes russes

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le président turc qualifie Emmanuel Macron « d’incompétent et malhonnête »

LA REDACTION

Nouvelles frappes sur l’Ukraine : Ce que l’on sait pour le moment

Journée de solidarité avec le peuple palestinien: Les vœux de Poutine à Mahmoud Abbas

LA REDACTION

COMMENTER